dimanche 20 décembre 2009

Le Bélier aux Cornes d'Or (1964)

Un petit essai de mise en ligne des très beaux scans de Mireille :

































































































Eh bien, quelle aventure ! Je crois que c'est la plus dangereuse de toutes, qu'en pensez-vous ? Conditions de voyage extrêmes, camion avec Priscille et ses enfants dedans jeté du haut de la "falaise", tout perdu ! Ce serait donc la première aventure à laquelle participent vraiment les Jumelles ou bien simplement la première parue dans Nade/Lisette ?



En tout cas merci Mireille !

6 commentaires:

Mireille a dit…

Bonjour.
"Le bélier aux cornes d'or" est la première histoire parue dans "Lisette" fin 1964. J'espère que vous aimerez cette histoire.
Par contre, ce n'est pas la première histoire où les jumelles ont un rôle actif, puisque dans l'histoire "la piste des gazelles" parue en 1962-63 dans Bernadette, les jumelles sont présentes tout au long de l'histoire. Il me manque malheureusement les 8 premières planches que je recherchent activement.

Michele a dit…

Bonjour Mireille, j'ai une très bonne nouvelle, je viens de vérifier que j'avais bien les planches de "la piste des gazelles"...
Je vais essayer de les scanner car elles se trouvent dans un album relié, assez épais du N°86 à 98... par contre, je n'ai pas la fin de cette aventure !
merci de me communiquer votre adresse mail pour l'envoi des planches.
BONNE ANNÉE 2010
Michèle toomi16@gmail.com

Mireille a dit…

Bonjour Michèle.
Merci pour ta proposition. Je suis d'accord mais je n'arrive pas à te joindre à l'adresse indiquée.
Bonne Année 2010- A bientôt
Mireille

Valerie a dit…

Quel plaisir de trouver ce blog alors qu'a tout hasard je tapais Nicole et Colette dans Google. "Une etoile a brille" me les a fait decouvrir alors que je suppliais ma mere de m'acheter ce Nade avec une danseuse en couverture. J'ai eu un abonnement pendant plusieurs annees ensuite et les ai tous gardes. Ils sont malheureusement a qques milliers de Km en ce moment, donc ce blog est une vraie joie. Merci. Valerie

Francois.TETEVIDE a dit…

Bonjour Rayon de Soleil,
je viens de découvrir votre site et je viens vous demander votre aide.
Dans le cadre d'une édition en album BD pour début 2011, je suis à la recherche de 9 planches de l'aventure "Mick et Mack mènent le Jeu" de Pierre Lacroix publiés dans Lisette en 1961, ce sont les planches n° 31, 32, 33, 37, 38, 45, 51, 55 et 59, bien que les possédant, elles sont incomplètes du au massicotage des fascicules dans les recueils. Vous pouvez me contacter à francois.tetevide@wanadoo.fr
Bien à vous, cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog avec un réel enchantement!!...que de souvenirs !!!J'ai adoré les jumelles et je ne manquais aucun numéros de "Lisette". C'est une merveilleuse "madeleine de Proust" que vous nous offrez là. Merci beaucoup, Mireille. Je vais relire ces BD avec beaucoup de plaisir.

Janine