dimanche 14 février 2010

Les Poupées Danoises (1967)

Hé oui, après La Sirène et le Viking, il y a une autre aventure danoise des Jumelles !

La voici...

Mes scans sont un peu de travers et jaunis, ça fait partie du charme...






























































































11 commentaires:

Michèle a dit…

Quelle belle surprise !
Merci Rayon de Soleil pour cette nouvelle aventure que je redécouvre avec bonheur ...
Malheureusement les dernières planches sont blanches et c'est noté "deleted"...
Suivent ensuite les planches du Bélier aux cornes d'or...
merci d'avance si vous pouvez éclaircir cette énigme.
Bien amicalement
Michèle

Anonyme a dit…

Merci pour cette nouvelle aventure des jumelles qui malheureusement se stoppe à la planche 26...
Quel suspens ! Auriez-vous la clé de cette énigme Rayon de Soleil ?
Un grand merci pour tout
Bien amicalement

Michèle

toomi16 a dit…

Merci beaucoup d' avoir mis en ligne cette nouvelle aventure!
Par contre les dernières planches ne sont pas imprimées mais, désespérément blanches....

Le suspens reste entier !
A très bientôt

Michèle

Anonyme a dit…

c'est dommage. toutes les images ne sont pas visibles!
Merci pour cette nouvelle aventure!

Anonyme a dit…

c'est dommage, toutes les images ne sont pas visible.

Pascaline a dit…

BONJOUR !
Initiée depuis peu à l'ordi et à internet (eh oui !...) ,et en tapant à tout hasard dans Google sur "Nade magazine années 60",voilà que je tombe sur ce blog et que je retrouve la trace de ce que j'ai cherché
pendant des années- voire des décennies!-: LES JUMELLES NICOLE ET COLETTE auxquelles je vouais
1 véritable culte! J'ai l'impression d'avoir retrouvé le graal !
Je les ai découvertes quand j'étais gosse(je suis née en 1961) dans la maison de ma grand-mère où ma cousine-1 peu + âgée que moi avait laissé toute 1 pile de ses "vieux" NADE, et je passais mon temps de vacances à les lire et relire; les adultes ne comprenaient pas et me répètaient: " va plutôt jouer dehors pendant qu'il fait beau" !
Un peu plus tard ,dans les années 70,j'ai été abonnée, mais c'était 1 poil moins bien :les jumelles avaient grandi et faisaient au moins du 95 D !
J'ai réussi à sauvegarder 1 vingtaine de "vieux" Nade" quand la maison de ma grand-mère a été vendue,mais ils sont en vrac; je n'ai aucune aventure complète...
C'est pourquoi JE SOUTIENS CE BLOG A FOND; il faut qu'il continue d'exister!
J'ai adoré retrouver les jumelles en Egypte, que je n'avais jamais relu depuis mon enfance; et ce serait quasiment idyllique si d'autres aventures pouvaient être publiées en ligne sur le blog!
Je termine (enfin) en ajoutant que je suis illustratrice de mode, et que le graphisme, et surtout certaines robes à pois des jumelles , m'ont marquée pour la vie!... Merci et à bientôt.

toureau a dit…

Bonjour Rayon de soleil et merci mille fois pour ces "poupées Danoises" passionnantes mais hélas... il manque les dernières planches qui apparaissent complètement blanches ....

Pouvez vous intervenir afin de suspendre "le" suspens ?
Encore merci ****

Michèle

Mike a dit…

Quel plaisir de relire les jumelles !
malheureusement, il manque certaines images...
les mettrez-vous bientôt ?
en tous cas félicitations et merci de nous permettre de profiter de nouveau des aventures de ces chères jumelles de mon enfance !

de Larminat a dit…

Bonjour,

Je lis depuis longtemps chez ma grand-mère les aventures des Jumelles dans Lisette. Cependant, dans "les Poupées danoises" parues sur votre blog, il manque la fin. Les scans n'ont pas du être acceptés par le blog. Pourriez-vous faire le nécessaire s'il-vous-plaît, afin que nous puissions connaître le dénouement de cette aventure?
Merci beaucoup d'avance.

Ségolène a dit…

C'est vraiment super de retrouver les jumelles!!!
Je suis surement une des seules, mais à 22 ans j'apprécie toujours autant les jumelles!!!
Y a-t-il quelquepart un scannage de l'album le lagon d'or où Priscille rencontre Olivier? Je ne l'ai jamais lu et j'aimerais bien connaitre cette histoire parce que la 1ère histoire que j'ai lu était les perles de Sakoura avec leur mariage.
Et puis, y a-t-il un pb sur mon ordinateur, je n'arrive pas à lire la fin de la BD : "photos indisponibles"
Merci d'avoir mis ces scan en ligne

Anonyme a dit…

Bravo d'avoir publié ces aventures, cela me replonge en enfance