dimanche 11 octobre 2009

De la petite enfance des Jumelles

Mireille, dont la collection est plus avancée que la mienne, m'a fait parvenir ces jolis scans. Je vous les fais partager, et pour que vous compreniez mieux je mets en italique lorsque c'est Mireille qui parle


Dans Le Secret du Lagon - 1958


"1958 : Le Secret du lagon. Une image ou elles paraissent avoir 5 ans environ. Peut être plus ?
A la fin de l'album j'ai dit qu'elles pouvaient avoir 11 - 12 ans. (pour moi 10 ans au moins) La dernière page figure dans ton
blog dans la rubrique Préhistoire des jumelles de novembre 2008. Elles ont beaucoup changé et ont toutes les deux une" queue de
cheval".





Il faut que je retouve qui est Gilles exactement. Je sais que j'ai un numéro de Lisette, aux alentours de 1965, où toute la famille est présentée. Sans trop me tromper je crois pouvoir dire que c'est le frère des Jumelles et de Priscille et qu'il deviendra séminariste en Australie.




La dernière image des Perles de Sakoura - 1961 :


Dernières vignettes. C'est le mariage de Priscille et Olivier. Elles ne font pas partie de l'histoire mais y figurent à
la fin. Elles ont toutes les deux les cheveux courts. l'Age est difficile à dire car elle ne sont pas placées à côté d'un adulte.





La Piste des Gazelles - 1963


Elles font apparemment partie de l'histoire. Elles dépassent l'épaule d'Olivier. Elles ont des coiffures différentes.
Pour moi elles peuvent avoir 11 ans (cela n'engage que moi !)

Elles ont déjà les coiffures qu'elles auront dans les années 60, à d'infimes détails près : Colette aura une frange plus fournie (sans mouvement sur le côté), et les tresses de Nicole feront moins "Fifi Brin d'Acier".






Le Bélier aux Cornes d'Or - 1964


Bizarrement , elles paraissent plus petites.


Et là elles ont résolument la coiffure qu'on leur connaîtra désormais !





Enfin tout cela n'a pas beaucoup d'importance. Elles ont grandi avec nous. (en 1964 j'avais 12 ans !) Et je suis heureuse de découvrir qu'il y a d'autres femmes qui les ont aimées.


Merci Mireille pour ces scans, et oui moi aussi je trouve ça fou 45 ans plus tard, de pouvoir partager ces (pas si) petits plaisirs. Merci !

3 commentaires:

Lenny a dit…

Dommage, je n'arrive pas à viualiser les images de la petite enfance des jumelles. Je fais des découvertes ce soir...

Rayondesoleil a dit…

Moi non plus, il va falloir que j'aille voir sur Photobucket (l'hébergeur) ce qu'il leur est arrivé. Je suis désolée.

Rayondesoleil a dit…

Erratum, c'est sur un site français, Hiboox, qu'elles sont hébergées. Dès que j'ai le temps je m'attelle à la tâche de les ré-héberger chez Photobucket cette fois, chez qui au pire on n'a que des bugs de quelques heures de temps en temps et non des disparitions.