samedi 31 janvier 2009

Le Village Abandonné

Les pages ont l'air coupées à droite mais il suffit de cliquer sur les planches pour les voir en entier.

Dans cette aventure, Nicole et Colette accompagnent Olivier, Priscille, Noll et Nell pour rejoindre un groupe de jeunes adultes restaurant un village en Auvergne. Pleines de bonnes intentions, leur enthousiasme les conduit à des catastrophes variées. Ce que j'aime chez les jumelles c'est que rien ne les fait jamais se départir d'une opinion très positive d'elles-mêmes !

J'aime aussi dans cette histoire le couple et la famille idéale d'Olivier, les gros moellons (grès ?) des murs des maisons et de la moindre grange. La tranquillité qui règne dans ce village, cet idéal de restauration et ce mode de vie en communauté bénévole (assez avant-gardiste).







































































1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette histoire est l'une de mes préférées. Elle se déroule à la campagne, dans un très joli cadre et les Jumelles y font preuve d'une véritable fantaisie et d'un désir de bien faire qui les conduisent à accumuler les bêtises. Comme lorsqu'elles cherchent de l'eau et crève la canalisation à coups de pioche ou qu'elles enlèvent les pierres du barrage causant sécheresse et inondation!
Ces histoires sont très bien écrites, les situations sont drôles et, l'air de rien, on apprend toujours quelque chose. Et puis les jumelles, pour fantaisistes qu'elles soient, sont des filles bien élevées et toujours animées de bons sentiments. Pour la petite fille que j'étais, elles étaient une sorte de modèle et j'aurais rêvé de partager leurs histoires.